Suivez-nous

iPhon.fr

Pour voir Face ID sous l’écran, il faudra attendre un iPhone inédit

Apple pourrait se réinventer dans une ou deux années, avec un iPhone inédit.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Miguel Tomás

Apple pourrait intégrer sa technologie de reconnaissance faciale Face ID sous l’écran. Selon les dernières informations de Digital Chat Station, partagées sur Weibo, l’iPhone Fold serait le candidat idéal. Dans son message, il explique qu’Apple travaille sur un iPhone avec un écran de 7,76 pouces (une fois déplié) et une résolution de 2731 x 1920 pixels. Dans sa position fermée, l’iPhone Fold aurait alors droit à un écran de 5,49 pouces et une résolution de 2088 x 1422 pixels.

Face ID, enfin sous l’écran

En plus de ce format “livre” similaire aux Galaxy Fold de Samsung, Apple pourrait ajouter plusieurs nouveautés logicielles et matérielles au sein de ce smartphone très haut de gamme. Il est question depuis des mois de mettre fin à “Dynamic Island” avec l’arrivée de Face ID sous l’écran.

Pour l’heure le sommet des iPhone est “mangé” par une pilule, regroupant la caméra frontale et le système de reconnaissance faciale d’Apple. Malgré les nombreux efforts de la marques pour réduire la taille prise par cette encoche, elle est toujours présente sur les dernières générations.

Date de sortie et prix ?

Si l’iPhone Fold est sur toutes les lèvres ces dernières semaines, personne ne sait encore exactement à quelle date, et à quel prix, il sera vendu. Le smartphone pourrait faire son arrivée en fin d’année 2026, ou au début de l’année 2027 lors d’une conférence spécialement organisée autour de lui.

En ce qui concerne le prix de vente, Apple aurait prévu d’exploser tous les compteurs, avec un téléphone à plus de 2000 dollars. Pour l’heure Apple est la seule marque à ne pas proposer d’iPhone pliants. Elle pourrait rattraper son retard avant la fin de la décennie. Un iPad pliant est également en projet du côté de Cupertino. Il pourrait être commercialisé dans le courant de l’année 2028.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *