Murderbot : Apple dévoile une bande annonce du thriller très attendu
Un premier trailer prometteur pour cette série.
Après une première présentation en février, Apple TV+ vient de dévoiler une première bande-annonce de sa série de science-fiction Murderbot qui sera lancée le 16 mai 2025. Ces premières images sont d’ailleurs assez prometteuses pour tous ceux qui rêvaient d’une adaptation de cet univers sur la petite lucarne.
Une histoire atypique
La série s’inspire directement des romans à succès de Martha Wells, qui ont remporté plusieurs prix prestigieux. Murderbot est une œuvre mêlant thriller et comédie dans un univers de science-fiction, où l’on suit un androïde de sécurité qui a piraté son propre système pour acquérir son libre arbitre. Ce dernier est cependant profondément perturbé par les émotions humaines.
Bien qu’il soit obligé de protéger des clients vulnérables au cours de missions risquées, son véritable souhait est de s’isoler pour regarder des séries futuristes tout en cherchant à comprendre sa place dans l’univers.
Cette production devrait explorer avec humour et suspense les dilemmes internes du protagoniste, partagé entre ses obligations professionnelles, sa méfiance envers l’humanité et sa quête identitaire. Nul doute que les fans des romans suivront avec attention, la fidélité (ou non) de cette création.
Chris et Paul Weitz sont les créateurs de cette adaptation. Le casting réunit plusieurs figures bien connues du cinéma et de la télévision : Alexander Skarsgård, Noma Dumezweni, David Dastmalchian, Sabrina Wu, Akshay Khanna, Tattiawna Jones et Tamara Podemski.
Le “one more thing” d’Apple TV+
Apple TV+ ne s’est d’ailleurs pas arrêté en si bon chemin. En effet, la plateforme de streaming a également diffusé une bande-annonce de Long Way Home, la nouvelle aventure d’Ewan McGregor et Charley Boorman. À bord de motos vintage, ils parcourent 17 pays, des paysages nordiques jusqu’à l’Europe centrale, en explorant cultures locales et routes mythiques. Ce périple épique sera disponible le 9 mai en 10 épisodes.