Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone 16e : un bug majeur se propage, que fait Apple ?

De nombreux utilisateurs font part de leur colère en ligne.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple x iPhon.fr

Avez-vous craqué pour un iPhone 16e ? Apple a présenté son smartphone abordable à la fin du mois de février avant de le commercialiser quelques jours plus tard. Celui qu’on attendait comme « l’iPhone SE 4 » ne manque pas d’arguments pour convaincre les consommateurs les moins fortunés. Il supporte Apple Intelligence grâce à sa puce A18 et offre une autonomie impressionnante supérieure à celle de l’iPhone 16. Malheureusement, le smartphone est victime d’un problème particulièrement handicapant lié au Bluetooth.

Le Bluetooth de l’iPhone 16e ne fonctionne pas correctement

De nombreux possesseurs d’iPhone 16e rapportent que le smartphone connaît un problème lié au Bluetooth. Ils expliquent que le son transmis par le smartphone à un appareil est régulièrement interrompu. « Le son s’interrompt pendant une seconde puis reprend. J’ai essayé de faire une réinitialisation d’usine sans utiliser de sauvegarde iCloud pour voir si cela résolvait le problème, mais ce n’est pas le cas », déplore oarriaga08 sur le forum d’Apple.

« C’est bref, la musique s’arrête et repart très vite (un bégaiement rapide), peut-être 1 à 3 fois par chanson. J’ai testé mes AirPods et mes écouteurs Sony et les deux l’ont fait. J’ai également essayé mon ancien téléphone et je n’ai eu aucun problème », écrit AccomplishedBuyer695 sur Reddit.

Un autre utilisateur explique semble avoir trouvé la cause de ce problème : la connexion de l’iPhone 16e à plusieurs appareils Bluetooth en simultané. Si vous subissez aussi ce bug, déconnectez-vous de tous les autres appareils liés à votre iPhone 16e pour n’en garder qu’un seul. Le problème ne devrait plus se produire. Une solution loin d’être idéale, mais il s’agit a priori de la seule, pour le moment.

Malheureusement, Apple n’a toujours pas communiqué sur ce souci rapporté par de nombreux utilisateurs en ligne. Espérons que la firme de Cupertino déploie une mise à jour venant régler le problème dans les prochains jours. Rappelons que l’iPhone 16e, successeur de l’iPhone SE 3, est disponible à partir de 719 €.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *