Suivez-nous

iPhon.fr

Apple TV+ : pourquoi l’audience du service est en train de s’envoler ?

La plateforme de streaming a obtenu des succès majeurs ces derniers temps.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© James Yarema / Unsplash

Apple TV+ a souvent été critiqué pour son catalogue de contenus jugé trop limité. Cela dit, certaines séries phares proposées par le service sont clairement plébiscitées par les spectateurs.

Deux succès majeurs

Variety relaie ainsi les données de Luminate qui sont à cet égard révélatrices. La saison 2 de Severance est notamment un carton stratosphérique pour la plateforme. Les épisodes réunissent en moyenne 3,6 millions de vues aux États-Unis au cours de leur sept premiers jours de disponibilité.

Seul Ted Lasso a fait mieux, mais cette production est extrêmement populaire chez l’Oncle Sam. À noter que la saison 1 de Severance a aussi explosé au cours des premières semaines de 2025 et l’on peut imaginer que de nombreux spectateurs ont voulu rattraper leur retard ou se rafraîchir la mémoire.

Nos confrères citent par ailleurs le cas de Silo, dont la saison 2 a démarré en 34e position des séries les plus visionnées avant de se hisser à la 16e place pour l’épisode final. Sur le plan global, elle s’est classée dans le top 10 des séries originales les plus regardées pendant trois semaines consécutives d’après Nielsen.

Apple a-t-il la bonne stratégie ?

Autre fait majeur, au cours des six derniers mois, d’autres créations ont tiré leur épingle du jeu : Shrinking, Disclaimer, Bad Sisters… Si bien qu’Apple TV+ a placé plus de séries que tout autre service dans le top 50 hors mis Netflix et Paramount+.

Variety se demande dès lors si la stratégie de la firme de Cupertino, qui privilégie la qualité plutôt que la quantité, n’est pas en train de porter ses fruits. Rien n’est certain pour autant, et l’on sait que la richesse en contenus est essentielle pour les consommateurs et elle fait notamment les beaux jours de Netflix.

Si vous êtes abonné à Apple TV+, appréciez-vous les séries proposées par le service au cours des derniers mois ? Partagez votre point de vue dans les commentaires.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *