iPhone SE : finalement, il n’arrivera pas cette semaine. Mais alors quand ?
Rassurez-vous, l’attente ne sera pas très longue.
Apple et Beats viennent de commercialiser les tant attendus Powerbeats Pro 2, des écouteurs pensés pour les sportifs capables de mesurer la fréquence cardiaque grâce à une nouvelle technologie. Cette annonce devait marquer le début d’une grande semaine pour la marque à la pomme. Les informateurs les plus fiables du milieu assuraient notamment qu’Apple présenterait l’iPhone SE 4. Finalement, le smartphone abordable ne devrait pas se montrer tout de suite.
L’iPhone SE 4 serait finalement présenté la semaine prochaine
Mark Gurman, journaliste de Bloomberg spécialiste de l’actualité d’Apple, estimait que la firme de Cupertino choisirait cette semaine de Saint-Valentin pour présenter l’iPhone SE 4. À quelques encablures du week-end, période durant laquelle Apple reste généralement silencieux, il revoit sa copie.
« Le nouvel iPhone SE est toujours imminent et devrait être annoncé la semaine prochaine, lors des réunions d’information sur les produits organisées par l’entreprise. Demain (ndlr : ce 13 février), une annonce moins importante est prévue. Pour vendredi, les représentants d’Apple Vision Pro s’adressent à la presse au sujet d’une annonce à venir. MacBook Air M4 dans quelques semaines. », écrit-il sur X.
Ne vous attendez donc pas à découvrir l’iPhone SE 4 aujourd’hui ou demain. Apple devrait dévoiler le produit dans un communiqué de presse, et non durant un keynote, la semaine prochaine. Une autre source laisse penser que l’annonce de l’iPhone SE 4 est imminente : Boulanger. L’entreprise française a mis en ligne une fiche produit d’un « smartphone Apple nouveau smartphone à venir iPhone » sans aucune image avec un prix fictif de 9999,05 €.
Les fabricants transmettent généralement les informations concernant leur nouveau produit juste avant sa sortie afin qu’il apparaisse immédiatement sur les plateformes après son annonce. Il y a fort à parier que Boulanger détient bien des renseignements sur l’iPhone SE 4 et qu’il vient de commettre un sérieux impair en publiant sa fiche produit. Notez qu’elle a rapidement disparu de sa boutique en ligne.
Rappelons que l’iPhone SE 4 devrait embarquer un écran OLED de 6,1 pouces, une puce A18 avec 8 Go de RAM et un capteur arrière de 48 mégapixels. La version 128 Go pourrait coûter autour de 600 € en France.