Apple sort une nouvelle application : voici « Invitations »
Il y a quelques conditions à respecter pour utiliser l’application Invitations.
Les utilisateurs d’iOS pour créer des événements à partir de l’application Calendrier. Vous pouvez vous en servir aussi bien pour planifier des rendez-vous privés et professionnels que pour créer des rappels. Oui, Rappels et Calendrier peuvent communiquer depuis le lancement d’iOS 18. Sachez qu’une nouvelle application censée faciliter l’organisation d’événements vient de faire son arrivée sur l’Apple Store. On vous dit tout sur Invitations, que vient de lancer la marque à la pomme.
Invitations, tente de rendre l’organisation d’événements bien plus facile
L’application Invitations, dont Mark Gurman de Bloomberg annonçait le lancement imminent dans sa dernière newsletter, est maintenant disponible sur l’Apple Store. Concrètement, il s’agit d’une app censée faciliter la planification d’événements. Sur Invitations, vous pouvez justement inviter des personnes à un événement, comme un anniversaire, en leur transmettant un simple lien via n’importe quelle plateforme de messagerie.
Les invités peuvent alors répondre « oui », « non » ou « peut-être » dans l’application, ou simplement sur le Web, et ce, depuis n’importe quel appareil. Votre événement disponible sur Invitations peut contenir une description de celui-ci ainsi que les informations essentielles comme la date et le lieu du rendez-vous. Vous pouvez même lier Plans et Météo afin que vos invités sachent comment s’habiller et se rendre à votre événement le jour J.
© Apple
Par ailleurs, Invitations, dont 9to5Mac avait découvert l’existence grâce au code d’iOS 18.3, se démarque par son aspect hautement personnalisable. Vous pouvez choisir un arrière-plan parmi ceux disponibles ou importer une photo de votre galerie. L’application vous laisse aussi choisir la police de votre invitation. En outre, une playlist collaborative peut être créée (avec un compte Apple Music) afin que chacun retrouver ses morceaux favoris durant votre fête. Grâce à l’album partagé, vos invités pourront également ajouter les photos prises pendant l’événement afin que tout le monde profite de ces souvenirs.
Attention, il y a quelques conditions à respecter pour pouvoir utiliser Invitations. « L’app Apple Invitations est disponible sur tous les modèles d’iPhone exécutant iOS 18 ou ultérieur. N’importe qui peut répondre aux invitations. La création d’invitations requiert un abonnement à iCloud+ », indique Apple. Il faut donc s’acquitter d’une petite somme pour utiliser l’app, bien que celle-ci soit gratuite sur l’App Store.
Le lancement d’Invitations ne fait pas que des heureux. Partiful accuse Apple d’avoir copié son application gratuite de création d’événements. Le compte X de l’application va jusqu’à partager une capture d’écran des conditions générales de l’App Store concernant la violation de la propriété intellectuelle… Pour l’heure, Partiful n’a pas évoqué son attention d’intenter une action en justice.