Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone pliant : le projet se confirme avec ce nouvel indice

La production va bientôt commencer !

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© MacRumors x iPhon.fr

Une rumeur affirmait en avril que l’iPhone 17 serait pliant, ou du moins l’une de ses variantes. Ne comptez pas trop là-dessus cependant, car il est peu probable que cela soit le cas, comme nous l’apprend aujourd’hui un analyste. Il puise ses informations directement à la source, chez les industriels qui travaillent avec Apple.

Apple n’a pas encore choisi son fournisseur

La firme à la pomme se trouve actuellement dans une phase stratégique critique concernant ce nouveau type d’iPhone. Elle doit attendre avant de sortir un modèle à la hauteur de ses attentes.

Si vous regardez du côté des smartphones pliants déjà disponibles sur le marché, ils rencontrent tous le même problème : un pli visible au niveau de l’écran, inévitable pour le moment. Il était jusqu’à présent impensable pour Apple de proposer un appareil neuf à l’apparence imparfaite, d’où son « retard » dans le domaine.

En janvier 2025 cependant, même si les plis sont toujours visibles, ils le sont beaucoup moins. Le Honor Magic V3 présenterait par ailleurs le pli le moins visible de la catégorie sur son écran. Cela ne convient pas parfaitement à Apple, mais la firme semble apparemment s’en satisfaire pour le moment, comme nous l’apprend Yeux 112. Ce dernier affirme dans son dernier rapport que les fournisseurs d’écrans pliants sont maintenant plus proches que jamais des standards exigés par la firme.

Un timing à ne pas rater

Les ventes de smartphones pliants ne cessent de progresser sur le marché mondial. Samsung domine toujours ce segment avec plus de 50 % des parts de marché en 2024 (contre 80% auparavant). 

Apple doit désormais agir rapidement pour ne pas laisser la concurrence prendre trop d’avance dans ce secteur en pleine expansion. Le choix imminent d’un fournisseur d’écrans marquerait une étape décisive dans ce projet, qui reste pour le moment au stade de la planification.

Plus tôt ce mois-ci, le trés fiable Ming Chi Kuo a partagé une fake news à cause d’une mauvaise traduction. Il affirmait que la production de masse de l’iPhone Pliant devait commencer dans quelques mois, au second semestre 2025, mais l’analyste de renom a rapidement revu sa copie.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *