Suivez-nous

iPhon.fr

Samsung présente le futur concurrent à l’iPhone 17 Air

Ce nouveau modèle qui vient compléter la gamme S25

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Samsung

Vous avez peut-être entendu parler de l’iPhone 17 Air, le smartphone ultra-fin qu’Apple prévoit de sortir cette année. L’objectif de la firme à la pomme est d’étoffer sa gamme déjà existante, qui est pour rappel composée de l’iPhone de base, de l’iPhone Plus, de l’iPhone Pro ainsi que de l’iPhone Pro Max.

Pendant que les rumeurs vont bon train concernant ce futur iPhone 17 Air, Samsung ne compte pas rester les bras croisés et présente déjà son concurrent. Le géant coréen vient en effet de dévoiler sa nouvelle gamme Galaxy S25 lors de son événement Unpacked à San Jose. Le constructeur y a notamment présenté une surprise de taille : le Galaxy S25 Edge (et non pas le Slim).

Une gamme repensée de fond en comble

Les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra inaugurent cette année une nouvelle architecture thermique pour une meilleure gestion de la chaleur. La chambre à vapeur est ainsi 40 % plus grande que sur la génération précédente. Samsung a toutefois gardé le meilleur pour la fin avec ce mystérieux S25 Edge:

Samsung s25 edge

© Samsung – la taille du S25 Edge comparée aux autres variantes

Le Galaxy S25 standard profite désormais d’une autonomie record grâce à des optimisations matérielles et logicielles poussées. De son côté, le S25+ se démarque avec un écran plus lumineux et économe. Quant au S25 Ultra, le plus cher, il conserve son positionnement premium avec des performances photo inédites. Un nouveau comparatif nous dira s’il fait mieux ou pas que le 16 Pro Max sur ce point.

Les trois modèles intègrent par ailleurs un nouveau bouton dédié à l’IA, fruit d’une collaboration avec Google:

Bouton S25

© Samsung / Patentlyapple

Cette touche permet aux utilisateurs d’interagir naturellement avec Gemini pour accomplir diverses tâches, comme gérer son calendrier ou contrôler ses applications.

Le S25 Edge, une réponse directe à Apple

Ce quatrième modèle surprise vient compléter la gamme avec un design ultra-fin de 6,4 mm d’épaisseur. Il embarque un écran de 6,66 pouces similaire au S25+, accompagné d’un impressionnant capteur principal de 200 mégapixels et de la puce Snapdragon 8 Elite.

Notons également que ce S25 Edge ressemble étrangement à l’iPhone 16 :

Samsung S25 Edge copie iPhone 16

© Macobserver

Samsung compte visiblement marquer les esprits en sortant le S25 Edge dès mai 2025, plusieurs mois avant l’iPhone 17 Air. Le constructeur semble ainsi avoir trouvé la formule pour conjuguer finesse et performances sur l’ensemble de sa gamme. Reste maintenant à voir si cela suffira face au futur iPhone qui ne manquera certainement pas d’arguments pour vous séduire.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *