Director MX : 1 an de patience?
Généralement bien informé en ce qui concerne Macromedia, Think secret fait état d’un délai de 10 mois à 1 an avant la livraison de la version OS X de Director.
Rompant avec le rythme habituel de 12 à 18 mois, la sortie du logiciel d’applications interactives se verrait ainsi décalée à l’automne prochain, alors que les versions Cacaotées des autres produits phares de la société, Freehand 10 puis Fireworks MX, Flash MX et Dreamweawer MX étaient toutes sorties dans le courant de cette année, à grand renfort de publicité.
La dernière version, Director 8.5 Shockwave Studio remonte en effet à avril 2001, avec une mise à jour gratuite mi-janvier.
Cette nouvelle a plusieurs implications : outre la gêne occasionnée au secteur de la formation, gros utilisateur des versions précédentes du logiciel, et la poursuite du manque actuel de logiciels de formation pour l’environnement OS X, des sources internes à la société craignent que le retard pris dans le développement de Director MX ne signifie à terme une mise au second plan dans la stratégie globale de Macromedia, au regard de Flash ou Dreamweaver.
– Préparez vos mouchoirs