Voici Steppin, l’app qui veut vous désintoxiquer des réseaux sociaux par le sport
Pour un esprit sain dans un corps sain.
On imagine que vous passez une bonne poignée de minutes par jour sur les réseaux sociaux les plus populaires que sont X, Instagram ou encore Facebook. Difficile de ne pas ouvrir ces applications durant une journée pour scroller un peu, ne serait-ce que par habitude. Si vous cherchez à vous détacher de cette pratique commune à des millions de personnes, sachez qu’une app peut vous y aider. Découvrez Steppin.
© Steppin
Steppin vous donne du temps d’écran seulement en cas d’activité physique
Vous tentez tant bien que mal de passer moins de temps sur les réseaux sociaux, sans succès ? Alors il vous faut l’application Steppin. Son fonctionnement est très simple. L’app vous demande de « gagner » vos minutes sur les réseaux sociaux. Par défaut, vous devez effectuer 100 pas pour gagner une minute de temps d’écran. Vous pouvez modifier ces paramètres en choisissant, par exemple, de gagner 5 minutes de temps d’écran pour 200 pas.
À vous de voir également les applications que vous devez mériter grâce à votre activité physique. Rien ne vous oblige à vous limiter aux réseaux sociaux comme TikTok ou X. Une flexibilité intéressante si vous montrez une dépendance d’autres applications de votre smartphone. Ceux qui ont du mal à décrocher du travail auront peut-être envie de restreindre l’accès à Gmail ou Outlook grâce à Steppin.
© Steppin
« Le défilement sans fin ne fait pas que voler votre temps, il détourne votre attention, votre santé mentale et votre connexion au monde qui vous entoure. Profitez de vos applications préférées en sachant que vous avez bougé votre corps et donné la priorité à votre santé », indique la description de Steppin sur l’App Store. Notez qu’il existe aussi un réseau social bienveillant nommé Huddle sur iPhone.
Que pensez-vous du principe de l’application développé par Paul English, créateur de Kayak ?