Suivez-nous

iPhon.fr

Réduction faramineuse sur le prix de vente des AirTags !

Ce petit accessoire peut vous aider si vous perdez vos affaires, ou si on vous les vole.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Daniel Romero - Unsplash

L’AirTag d’Apple est proposé pour seulement 29 euros en ce moment sur Amazon, soit 26% de réduction comparé au prix de base de 39 euros pour une balise seule. Vous pourrez donc économiser 10 euros en vous offrant l’appareil, ou jusqu’à 30 euros si vous en achetez trois. Autrement, le pack de 4 est ici proposé pour 120 euros environ, au lieu de 129 euros. Pour rappel, l’AirTag est une balise Bluetooth assez discrète que vous pouvez accrocher à vos affaires pour suivre leur géolocalisation sur une carte, (presque) en temps réel.

Les AirTags ne sont certes pas équipés d’une puce GPS, cependant le réseau Localiser d’Apple fait appel à des millions d’iPhone ou d’iPad dans le monde pour détecter la présence de votre accessoire. Celui-ci a déjà été auréolé de succès depuis sa sortie en 2021, notamment grâce aux nombreuses histoires de passagers d’avion ayant perdu puis finalement retrouvé leur valise de la sorte. Les compagnies aériennes ne peuvent pas nier posséder votre bagage, puisque vous savez où il se trouve !

Un bon outil contre les vols

Avec l’AirTag à seulement 29 euros en ce moment, vous profiterez aussi d’un bon outil pour lutter contre les vols. En effet, il n’est pas rare de voir des malfrats tenter de subtiliser une voiture ou un vélo. Les propriétaires de ces véhicules cachent donc des AirTags à l’intérieur, pour ensuite envoyer la géolocalisation à la police en cas de vol. Les autorités peuvent ensuite intervenir si un délit a effectivement été constaté. Mais n’essayez pas de suivre le point GPS vous-même : c’est risqué.

L’AirTag dispose d’une autonomie de plus d’un an grâce à sa pile intégrée. Celle-ci est facilement remplaçable, contrairement à la batterie des iPhone. En prime, sachez qu’avec l’AirTag, vous pouvez profiter d’un appareil totalement résistant à l’eau. Vous n’aurez donc plus à craindre que l’AirTag soit accroché à votre sac à dos lorsqu’il pleut, par exemple.

L’app est déjà sur iOS

Pour accompagner votre AirTag à prix mini, vous pourrez aussi compter sur l’app Localiser disponible nativement sur iOS et sur Mac. Celle-ci vous permettra aussi de suivre la géolocalisation de votre ordinateur ou de vos écouteurs sans fil AirPods, si besoin. Vous pourrez, par ailleurs, utiliser également Localiser sur un iPad ou sur un iPod touch. Tous ces appareils sont conçus par Apple et équipés de la puce Bluetooth qui permet de les relier au maillage du réseau “Localiser” de la firme à la pomme.

Sachez, de plus, que vous pouvez choisir d’afficher un message sur le téléphone de celui qui trouvera votre AirTag si vous ne l’avez plus en votre possession. Ainsi, vous pourrez par exemple y laisser un numéro de téléphone pour qu’on vous rappelle et qu’on vous rende votre bien. Et pour éviter le harcèlement, Apple a également pensé à déclencher une alerte sur le smartphone de quelqu’un qui serait suivi par un AirTag. La fonctionnalité est d’ailleurs disponible aussi sur Android, pour un maximum de sécurité.

Sur Amazon, vous pouvez payer en carte bleue Visa ou avec Mastercard, entre autres.