Adobe : résultats financiers
Adobe a publié aujourd’hui ses résultats fiscaux pour le troisième trimestre. En résumé, les objectifs (révisés en route) ont été atteints, on est dans la fourchette prévue de revenus, et l’on table sur une croissance au quatrième trimestre. Tout va bien, quoi.
Côté chiffres, la société annonce 284,9 millions de dollars de revenus, contre 292,1 il y a deux ans à la même époque et 317,4 au deuxième trimestre l’an dernier. Si l’on excepte les amortissements et autres frais, le revenu par part est estimé à $0,22. Le revenu net est de 47,2 millions de dollars (40,3 il y a deux ans, 54,3 au 2e trimestre)[[Le résultat d’exploitation pro forma, qui exlue les charges, frais de restructuration, la recherche et développement, etc., était de 73 millions.]].
« Je suis heureux qu’Adobe annonce des revenus et gains près de la limite haute estimée lors de nos révisions de cible pour le troisième trimestre », annonce le CEO d’Adobe[[Quel patron serait mécontent ?]], « je trouve également encourageant que l’on prévoie une croissance au quatrième trimestre, malgré un environnement économique concurrentiel ». En effet, la société table sur un revenu situé entre 285 et 300 millions de dollars pour le trimestre à venir, avec une marge de croissance de 91%, et une fourchette de marge d’exploitation entre 26 et 29%.
Les passionnés peuvent télécharger la chose par ici :
– Format PDF, 106 Ko