L’iPhone 14 Pro Max a la meilleure autonomie jamais vu sur un iPhone
L’iPhone 14 Pro Max est sorti hier, il est le téléphone le plus endurant qu’Apple n’ait jamais conçu à ce jour.
Depuis la présentation, mardi dernier, des nouveaux iPhone 14 et de ses variantes Plus, Pro et Pro Max, le petit monde des nouvelles technologies est passionné par les produits de la Pomme. Si beaucoup de testeurs s’accordent pour dire que la nouvelle génération “classique” de l’iPhone 14 et du Plus n’a rien de révolutionnaire, ce n’est pas le cas des deux modèles “Pro”.
En ce qui concerne ces appareils, les nouveautés sont assez nombreuses, à commencer par l’arrivée de “Dynamic Island” une toute nouvelle façon de prendre en compte l’encoche au sein de son utilisation de l’iPhone. Si elle est la nouveauté la plus visible, elle est loin d’être la seule à avoir fait son arrivée sur l’iPhone 14 Pro.
Plus discrète, la technologie ProMotion a fait son arrivée sur les deux modèles Pro. Elle est sensée réduire considérablment le taux de raffraichissement de l’écran du téléphone. Une telle variation permettrait de conserver une meilleure autonomie tout au long d’une charge.
Sur les premiers tests qui ont pour le moment été publiés de l’autre côté de l’Atlantique, notamment par le site d’information Tom’s Guide, les obervations conernant l’autonomie sont assez intéressantes. En ce qui concerne le modèle Pro Max, il remporte facilement le prix d’iPhone le plus endurant de sa génération.
Deux heures de plus que l’iPhone 13 Pro Max
Comparé à l’iPhone 13 Pro Max, son prédecesseur, le tout nouveau téléphone de 6,7″ arrive facilement à le dépasser. Toujours selon les informations de Tom’s Guide, le smartphone d’Apple est capable de passer la barre des 14heures et 30 mintues d’utilisation active avant de voir sa batterie se vider. C’est deux heures de plus que l’iPhone 13 Pro Max lors de sa sortie l’an dernier.
Mais l’autonomie n’est pas le seul poitn qui a été revu du côté de Cupertino cette année. En effet, le Pro Max dispose également d’une toute nouvelle technologie de recharge. Selon Apple elle permet d’atteindre 50% de la batterie en seulement 30 minutes. Dans les test du Tom’s Guide les résultats étaient plutôt proches des 42% en une demi-heure.
Apple a encore un peu de travail à effectuer de ce côté là, la concurrence étant loin devant. À titre de comparaison le dernier Oppo Pro 10 a une capcité de recharge rapide qui lui fait atteindre les 90% en seulement trentes minutes.