L’iPhone plébiscité par les dévs
Il en ressort que l’iPhone et l’iPod touch ont la cote auprès des développeurs – la plate-forme d’Apple rallie 72% des développeurs, 54% des applications et 87% des utilisateurs, très très loin devant Android (respectivement 22%, 16% et 7%), qui fait tout de même une entrée remarquable malgré son jeune âge.
Ces résultats sont toutefois sujets à caution à cause de la représentativité toute relative des différents OS (Flurry «signe» peu de développeurs BlackBerry), quant à Windows Mobile, la plate-forme de Microsoft y est carrément absente.
Plus intéressant, les chiffres concernant l’utilisation qu’ont les clients de leurs applications : plus de la moitié se servent de leurs téléphones intelligents pour se divertir, 40% pour lire les actualités, 30% pour jouer… moins de 20% utilisent leurs mobiles pour leurs fonctionnalités communicantes ! Cela est-il suffisant pour affirmer que les téléphones intelligents ont «remplacé» les ordinateurs, comme le pense Flurry ? Ce serait sans doute aller un peu trop vite en besogne…