Suivez-nous

iPod

Pro : l’iPhone, alternative viable

iMike

Publié le

 

Par

RIM ne devrait pas vraiment apprécier la dernière étude de Ted Schadler, de l’institut Forrester Research. Celle-ci indique en effet que les entreprises considèrent de plus en plus l’iPhone comme une alternative viable aux téléphones intelligents sous Windows Mobile… mais également par-rapport aux BlackBerry.

Ce sont surtout les employés qui réclament l’iPhone, car utiliser internet est vu comme une «corvée» sur BlackBerry, tandis que la navigation sur le web est intuitive sur le mobile d’Apple.

L’étude de Schadler portait en particulier sur trois entreprises qui ont choisi d’équiper une partie de leur personnel avec l’iPhone, Amylin Pharmaceutical, Kraft Foods et Oracle. Chez Amylin, ce sont 3 000 professionnels qui ont reçu un iPhone, et ça n’a pris que trois jours pour que tout le monde soit parfaitement à l’aise avec l’appareil. Le client e-mail a poussé beaucoup à abandonner leurs ultra-portables.

Chez Kraft, on assure que les employés utilisant l’iPhone sont «plus heureux» et que le support était désormais assuré par les récipiendaires eux-mêmes. Il est vrai que le téléphone intelligent est bien plus simple d’utilisation… Chez Oracle, on indique que l’iPhone est source de possibilités impossibles à imaginer auparavant, grâce à ses fonctions et surtout, avec le firmware 3.0 qui s’en vient.

Il reste toutefois des problèmes et des limitations à régler pour qu’Apple impose finalement son mobile en entreprise : une batterie à la faible autonomie, la synchronisation des agendas, le VPN, la sécurité… Tout cela n’empêche pas les trois sociétés citées de vouloir continuer à investir dans des flottes toujours plus importantes d’iPhone. Oracle compte aujourd’hui 4 000 appareils, Kraft en a rajouté 400 devrait disposer de 5 000 mobiles d’ici à décembre, enfin Amylin indique que 650 téléphones intelligents ont été distribués à ses employés – 75% du personnel.

Des exemples dont ne manquera pas de se prévaloir Apple pour enfoncer le clou !

Source