Les chiffres bidonnés de Roger Kay
Microsoft continue de creuser le sillon de l’«Apple Tax», un concept inventé par Steve Ballmer (lire «Microsoft : une « taxe Apple »») et repris dernièrement dans deux réclames du géant de Redmond (lire «Nouvelle pub Microsoft pour HP»).
Le pire de cette analyse biaisée est un comparatif entre un Mac (un MacBook «plastique», un MacBook «unibody» et un MacBook Pro) face à la concurrence PC (Dell, HP, Sony…). À première vue, les tarifs jouent en défaveur d’Apple, ainsi que le prix de certains composants, à l’avantage du monde PC. Mais Kay oublie tout simplement de mentionner la présence du 802.11n, l’autonomie ou la portabilité !
Pire encore, quand il s’agit de s’attaquer aux machines de bureau : le MacPro Xeon y est comparé sans vergogne à un HP Pavilion sous Core2Quad, sans compter que les Mac mini et iMac comparés avec des «homologues» sont tous issus de l’ancienne génération d’ordinateurs d’Apple…
Voilà une belle étude pleine de n’importe quoi qui ferait sourire si elle n’était pas si stupide. Pas sûr que Microsoft et cet analyste en ressorte grandi…