Apple ferme des services .Mac
Les blagues les meilleures sont les plus courtes. Apple a fait savoir à ses abonnés MobileMe que l’application web HomePage, apparue dans les premiers temps de .Mac, allait fermer ses portes le 7 juillet prochain !
Les utilisateurs du bouquet de services web n’auront plus dès lors la possibilité de créer de nouvelles pages ou de les éditer. Toutefois, les sites créés avec cet outil resteront en ligne pour toujours, du moins jusqu’à ce qu’Apple coupe le robinet.
En remplacement, Cupertino rappelle que MobileMe permet de créer des galeries photo… ou d’utiliser son application de création de sites iWeb, qui n’est pas gratuit.
Autre mauvaise surprise, Apple indique également que les groupes .Mac seront eux aussi arrêtés. Ce service offrait une adresse de courrier électronique, une page HomePage, un centre de messagerie ainsi qu’un dossier «Groups» dans l’iDisk. Ce dernier restera disponible dans le disque dur virtuel sous le nom «Groups Archive»… Quant aux autres fonctionnalités, MobileMe n’offre rien de vraiment équivalent.