Suivez-nous

Unités Centrales

Nouveaux Xserve

Boro

Publié le

 

Par

design_indicator20090303.jpg.jpg
Comme attendu et une petite semaine après l’embergo qui protégeait les les nouveaux processeurs Xeon Nehalem d’Intel, Apple a mis a jour ses Xserve, avec 1 à 2 Xeon de 2,26 à 2,93 GHz et des options de stockage de pointe, dont un disque SSD basse consommation et jusqu’à 3 To de stockage interne.

Disponible à partir de 2 899 € ou 3 469 €, chacun des processeur est doté d’un contrôleur mémoire intégré avec trois canaux de mémoire DDR3 ECC à 1 066 MHz, offrant selon les benchs d’Apple jusqu’à 2,4 fois la bande passante mémoire des modèles précédents et une réduction de 40 % du temps de latence, la Pomme offrant 3 Go de RAM sur les configurations de base.

La traditionnelle citation du communiqué de presse est à l’avenant :
« Xserve est le meilleur serveur de groupe de travail pour nos clients dans les domaines de l’enseignement, de l’entreprise et de la création, a déclaré David Moody, Vice President of Worldwide Mac Product Marketing d’Apple. Avec jusqu’à deux fois les performances, une meilleure efficacité énergétique et une option innovante de disque SSD, c’est le meilleur Xserve que nous ayons jamais conçu ». On notera également que le nouvel Xserve est exempt de retardateurs de flamme bromés et de PVC, à l’instar du reste de la gamme, livré avec une édition “clients illimités” de Mac OS X server.

Les XServe chez Apple