Courriels: exporter des bases Eudora
Si vous n’avez pas abandonné Eudora lors de votre passage à Mac OS X et que vous considérez qu’il désormais temps de vous en détacher, par exemple à l’occasion du changement de votre matériel, vous vous êtes peut-être rendu compte que l’importation dans les autres outils (Mail ou Thunderbird pour ne pas les citer) n’est pas parfaite.
Pour faciliter la transition, il existe Eudora Mailbox Cleaner, un outil qui permet d’dexporter correctement depuis Eudora les courriels en HTML, de conserver les statuts (lu, non-lu,…), de garder les pièces jointes, de conserver correctement les dates d’envois ou d’importer les filtres de manière plus fiable.
L’outil passe en version 4.9 et de nombreux choses ont été améliorées comme par exemple la gestion des pièces jointes avec des longs noms, à noter aussi une amélioration générale de l’outil qui scanne la base Eudora, des corrections de bugs dans la phase d’exportation vers Thunderbird et des cas spéciaux mieux pris en compte comme la gestion des messages.
L’outil qui n’est pas passé sous le fourches du générateur de binaires universels fonctionne à partir de Mac OS 10.2 et peut être téléchargé de manière gratuite !