Suivez-nous

iPod

WinMo 6.5 en images et en infos

iMike

Publié le

 

Par

wm65-designer-themes-0110.jpg.jpg
Si Microsoft a présenté Windows Mobile 6.5 en février, l’OS mobile n’est pas attendu avant l’automne (lire «Windows Mobile 6.5 en images»)… Voilà qui laisse aux équipes de Redmond de quoi peaufiner autant que faire se peut leur système, et surtout dans le laps de temps, de «coller» au plus près de l’actualité iPhone.

À l’occasion du CTIA, un salon des industries mobiles, Microsoft a donc dévoilé quelques infos supplémentaires concernant la future révision de son OS mobile. Redmond tente ainsi d’amadouer le développeur qui serait prêt de céder aux sirènes de l’AppStore en lui faisant miroiter la possibilité de mettre gratuitement en ligne sur le Windows MarketPlace toutes les mises à jour d’une application (ce qui est aussi le cas sur la boutique d’Apple), tandis que l’acheteur un peu trop compulsif pourra demander le remboursement d’un logiciel dans les 24 heures suivant son achat.

Par-ailleurs, Microsoft a annoncé que 25 «poids lourds» de l’édition logicielle allaient proposer leurs propres applications : Facebook (dont le logiciel pour Windows Mobile permettra de téléverser sur son profil des vidéos prises avec la caméra du portable), Gameloft, EA Mobile, MySpace, Sling Media… Pas sûr que ça suffise à rendre la monnaie de sa pièce à un AppStore qui magnétise les éditeurs, gros et petits.

Enfin, pour le plaisir (tout relatif) des yeux, Redmond a mis en ligne quelques captures d’écran de Windows Mobile 6.5. On remarquera que la structure en nid d’abeilles a disparu, même si les icônes de la page d’accueil sont toujours disposées en alvéoles. Microsoft a indiqué que l’interface allait être largement personnalisable et que deux sociétés spécialisées dans le design, Design Museum London et le Council of Fashion Designers of America, allaient proposer des thèmes. Espérons que le fond d’écran façon «couleurs plein les yeux» ne proviennent pas d’une de ces sociétés…

Source