Suivez-nous

iPod

fr, uk : l’iPhone se porte bien

iMike

Publié le

 

Par

Coup sur coup, deux études viennent confirmer le grand succès de l’iPhone et de l’iPod touch, en France et en Grande-Bretagne !

Commençons par nos meilleurs ennemis outre-Manche, chez qui comScore a étudié l’activité mobile en ligne. En trois mois (de novembre à janvier), l’institut a mesuré que 93% des utilisateurs d’iPhone ont accédé à du contenu en ligne, 80% via Safari Mobile. Ils ne sont que 48% chez les utilisateurs de téléphones plus classiques. 75,4% des clients de l’iPhone utilisent l’e-mail sur leur téléphone, contre 35,4% chez les autres; 54,8% un site de réseautage social (29,6% en face), 55,5% la météo (26,1%), et 55,1% un moteur de recherche (31,9%). La facilité d’usage ainsi que le forfait web illimité sont mis en avant par comScore.

Retour en France, avec l’étude eStat 2008 de Mediamétrie, qui mesure l’usage de l’internet selon les OS, les navigateurs et les résolutions d’écran. On y apprend que visites à partir de l’iPhone ont été multiplié par quatre en un an, représentant «68% de la progression globale des visites issues de mobiles» ! L’iPod touch est deuxième dans le classement, devant des poids lourds comme Nokia (15%), Samsung (10,6%) ou RIM (8,2%). Étrangement, Android représente 0,2% des visites web, alors qu’aucun téléphone intégrant l’OS de Google n’était distribué en France l’an dernier !

Toutefois, ça ne change pas grand chose au fait que les connexions internet proviennent dans une très grande majorité des ordinateurs (99,5%), pour 0,5% de connexions provenant d’appareils mobiles (+0,3 point par-rapport à 2007). Mac OS X ne représente à cet égard que 4,2%, contre 95% pour XP et Vista.

Source 1

Source 2