Ballmer bâche Apple une fois de plus
«L’économie nous aide. Payer 500$ de plus pour un ordinateur dans l’environnement économique actuel – avec les mêmes composants, payer 500$ de plus pour avoir un logo dessus ? Je pense qu’il s’agit là d’une proposition qui défie n’importe qui». Ces paroles fortes proviennent d’un Steve Ballmer déchaîné, lors d’une conférence qui s’est tenue à New York. Ce dernier en a rajouté une couche sur la fameuse «taxe Apple», un concept créé par lui en octobre dernier (lire «Microsoft : une « taxe Apple »»).
Visiblement, Apple est et reste la bête noire de Microsoft, et en particulier de son patron qui n’a de cesse que de dénigrer les Mac, l’iPod et l’iPhone, et qui se plante à chaque fois ! On appréciera à sa juste mesure la petite phrase, tenue lors du même événement : «Apple a gagné un point, mais je pense que désormais, la marée est repartie dans l’autre sens».
Quelque chose nous dit pourtant que non, et connaissant le taux de réussite très faible de ses prédictions, la «marée» devrait continuer de porter Apple !