InApp Store : les dévs s’interrogent
Lors du Special Event de mardi dernier, l’éditeur Ngmoco avait fait sensation avec une démo exclusive de LiveFire, un jeu de tir à la première personne type Quake, dont les commandes semblent bien plus performantes et faciles à prendre en main que les précédents essais disponibles sur l’AppStore. Le studio propose une vidéo du jeu en action :
Mais ce qui a fait l’intérêt de cette démonstration, ce sont les possibilités offertes par le kit de développement 3.0, et en particulier la fonctionnalité du «magasin dans le jeu», qui permet d’acheter des armes supplémentaires contre monnaie sonnante et trébuchante. Si cette possibilité fait briller les yeux des éditeurs, les joueurs eux ont déjà mal à leurs porte-feuille.
Heureusement, Neil Young (qui a présenté les deux jeux de Ngmoco lors de l’Event), est revenu sur ces craintes justifiées. L’exemple du «rocket launcher» vendu 0,99$ n’est justement qu’un exemple, et n’est pas représentatif de ce que le studio va proposer.
Au fil du jeu, l’utilisateur gagnera de l’expérience qui lui permettra d’acheter de nouveaux équipements afin d’être plus performant – et puisque le temps, c’est de l’argent, pour aller plus vite le joueur aura le choix de passer à la caisse. Cette option est ouverte chez Ngmoco, qui assure que le «plaisir de jouer» sera intact, qu’on achète ou pas du contenu additionnel.
Visiblement, si cette fonctionnalité de la boutique «in app» intéresse les développeurs, il va falloir bien réfléchir avant de réclamer un écot supplémentaire au client…