MobileMe : le retour du push
Apple s’est aujourd’hui fendue d’un e-mail à tous les abonnés au service MobileMe, dans lequel Cupertino explique ne pas avoir ménagé ses efforts pour en faire «le meilleur service qui soit». Il est vrai qu’aux débuts du bouquet, ça n’était pas vraiment ça.
Cupertino rappelle également que quelques nouveautés ont récemment fait leur apparition, comme la simplification du partage de fichiers permettant d’envoyer de lourds fichiers via e-mail (lire «MobileMe : l’envoi de gros fichiers->21228]»), les performances améliorées du portail me.com (lire «Me.com : nouvel accueil»), une meilleure notification et synchronisations avec l’iPhone, et également une synchronisation plus rapide sur Mac et PC – «Les changements apportés aux contacts et aux calendriers sont automatiquement synchronisés avec le « nuage » dès qu’une modification est faite avec Carnet d’adresses ou iCal, et sur un PC avec Microsoft Outlook».
Dans l’e-mail anglais, le terme «push» est clairement noté : on rappellera que ce dernier avait été banni après les déboires du départ… C’est donc le grand retour de cette technologie !