Le split de l’action Apple a eu lieu
Et ça continue de monter.
Hier, comme prévu par Apple il y a un mois, un évènement particulier s’est déroulé. L’action AAPL s’est divisée. Ainsi, un investisseur qui jusque là possédait 1 action Apple de valeur x, en possède maintenant 4 de valeur x/4.
Le stock split n’est pas inédit, Tesla a aussi effectué une manoeuvre identique ces derniers jours, tandis qu’Apple en est à la 5e division de son action depuis l’introduction de la société en bourse.
Toujours est-il que l’action APPL ne cesse de grimper ces dernières semaines. Avant le stock split, elle avait dépassé une valeur de 500 dollars. Elle en est désormais à environ 130 dollars après stock split.
© iPhon.fr x Google Finances
Il est maintenant plus accessible de se procurer une action APPL, ce qui devrait attirer de nombreux nouveaux investisseurs, sachant qu’en outre, il y a 4 fois plus d’actions APPL sur le marché.
Enfin, la société de Tim Cook ayant déjà établi des records en termes de valeur boursière totale, les analystes misent sur une tendance à la hausse. Selon eux, la firme de Cupertino pourrait dépasser les 2 000 milliards de dollars de valeur boursière d’ici 2024.