Jobs nouveau Messie industriel ?
Après avoir sauvé Apple, Steve Jobs pourrait-il, si sa santé le lui permet bien entendu, relancer l’industrie automobile américaine ? Poser la question n’a rien de farfelu, les trois principaux constructeurs US étant dans une belle panade que seul un tel électrochoc pourrait les tirer d’affaire.
C’est du moins ce qu’en pense Todd Dagres, fondateur du fonds Spark Capital, dans une lettre ouverte au président Obama diffusée sur TechCrunch. Il écrit ainsi que les dirigeants actuels de cette industrie sont mauvais, tout comme leurs produits, et qu’il ne sert à rien de leur verser des dizaines de milliards de dollars pour qu’ils se redressent.
Il propose que Steve Jobs reprenne GM et Chrysler ! Le patron d’Apple sait comme personne jouer du marketing et sent les produits qui plairont au grand public : «Ces constructeurs doivent concevoir des Mac, iPod et iPhone avec des roues» ! Et si Jobs ne peut pas répondre au défi, Dagres propose John Chambers de Cisco ou Craig Barrett d’Intel. À Obama de faire son choix !