Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Flash tente de séduire les mobiles

neilime

Publié le

 

Par

Alors que selon la société Strategy Analytics, la version allégée du Flash est désormais disponible sur un milliard de mobiles à travers le monde et parfois utilisé par les constructeurs pour convaincre les clients d’acheter leurs produits plutôt que l’iPhone, Adobe a annoncé vouloir rendre disponible une version complète de Flash pour les appareils mobiles.

Le lecteur complet devrait arriver sur les appareils intelligents avant la fin de l’année et devrait rapidement être adopté par les mastodontes du secteur comme Google, Microsoft, Palm ou Nokia.

Si les têtes pensantes d’Adobe ont travaillé à l’optimisation du lecteur Flash sur les processeurs ARM (utilisés en version 6 pour l’iPhone et 7 pour le Palm Pre) après que Steve Jobs ait justifié son absence à cause de ses performances, rien ne dit que le téléphone pommé en bénéficie un jour. Côté BlackBerry, Adobe n’auraient avec RIM que des contacts préliminaires encore moins avancés qu’avec Apple.

Histoire d’enfoncer un peu plus le clou, Adobe et Nokia offrent plusieurs millions de dollars de prime à ceux qui concevront des services ou applications innovantes utilisant le Flash sur mobile.

Adobe’s Flash Lite mobile use hits 1 billion but not on Apple’s iPhone

Adobe preps full Flash player for smartphones