Suivez-nous

Divers

Chronique d’un achat fébrile (5)

MacPlus

Publié le

 

Par

image 150 x 116

Que fait-on dans un Bruxelles caniculaire en pleines vacances ? On s’offre un tout nouveau PowerMac et on le raconte à tout le monde. Voici la chronique consumériste d’un Juju assoiffé de gigahertz et de Jaguar.


Cinquième épisode : Mercredi 21 août

13:12


Je viens tout juste de rentrer de mon stage express de méditation transcendantale dans le Borinage (équivalent belge du Pays des Chtimi). Le gourou local m’a permis de prendre du recul. Au fond, qu’est-ce que mon tout petit problème de bi-pro 1 GHz par rapport à l’immensité de l’univers ?

13:56


Lecture assidue des forums yankee : les premiers heureux possesseurs de nouveaux G4 étalent leur insupportable joie. L’un se réjouit du retour de l’entrée son (et du passage aux 24 bits en prime), l’autre pavoise en comparant son nouveau boîtier au radiateur d’une Buick 1949. Je les hais à mort.

14:39


J’appelle les services douaniers belges : “Bonjour, ici Juju de Bruxelles. Dites, vous n’auriez pas aperçu un camion chargé de caisses avec des pommes ?”. A l’autre bout du fil, l’employé rit dans sa moustache et me répond avec un fort accent belge: “Mais alleï, fieu, avec quoi tu viens toi ici, une fois ! Des camions avec des pommes, j’en vois plus souvent ici que des moules dans mon assiette !”

Je saisis vite la méprise : “cher Monsieur, je vous parle d’importation de matériel Apple. Vous voyez, la marque californienne d’ordinateur.” Le type : “Ne fait pas ton amusette avec moi, godfordek ! En Californie, on fabrique des oranges, pas des pommes !”

Excédé, je raccroche.

15:06


Téléconférence avec Olivier-mon-fournisseur-Mac-favori. “Oli, l’heure est grave, je viens d’avoir un sombre pressentiment : et si les nouveaux PowerMac n’arrivaient pas avant septembre ?” Mon interlocuteur, blasé : “Tire les enseignements de ton stage borain : des G4 neufs depuis février, tu attends. En toi les ressources nécessaires de la patiente, tu puiseras. Et avant de me reclaquer la webcam au nez, il ajoute : “Et lorsque l’instant surviendra, pas plus d’un giga de Ram tu n’installeras…”

15:12


Dépité, je redémarre sous Jaguar. Suite à un accord à l’amiable avec Anne-Valou (c’est le petit nom de l’avocate d’Apple), je peux enfin vivre au grand jour mon amour avec… le nouvel OS de Cupertino. J’apprécie tout particulièrement cette possibilité de changer mon fond d’écran toutes les 5 secondes. Comme ça, je peux me repasser en boucle les packshots de mon futur G4. Mais ne le répétez surtout à personne, parce que j’ai un peu peur qu’on me prenne pour un obsédé.

15:55


Jaguar se montre gentil minou. Il lance Classic deux fois plus vite qu’avant et offre une sensation inédite de souplesse d’utilisation. Mais surtout, surtout, le petit freesby multicolore a pris du relief et une magnifique ombre portée. Ca me rappelle mon enfance sous le soleil de Blankenberge.

17:24


Incognito, je rampe dans un showroom Apple jusqu’à un “vieux” Quicksilver bipro 1 GHz raccordé à un 22 pouces plat. Les zigues du coin y ont installé Jaguar avant l’heure dite. Je reproduis les mêmes mouvements que dans mon bureau. Et là, quelle plénitude ! Quel confort ! Quelle vitesse !
Alors, c’est quand qu’il arrive mon camion chargé de néo-PowerMac ? Si ça continue comme ça, je prends un avion pour la Californie, question de m’abreuver à la source !

Oui, c’est décidé, je pars demain !


Suite au prochain épisode…