Suivez-nous

Technologies

Palm : pas de problème avec Apple

neilime

Publié le

 

Par

Alors qu’Apple avait commencé à faire les gros yeux à Palm à propos de son Pre et des brevets que la société pourrait enfreindre (voir “Palm visé par Apple ?”) et quelques jours après avoir appris que Google aurait renoncé de lui-même à utiliser le tactile multi-points dans Android (voir “Multi-touch : Google a renoncé ?”), voilà que Palm réagit en affirmant par la voix de son CEO Ed Colligan qu’il n’y aura probablement pas de dispute entre les deux sociétés.

Pour Colligan, qui parlait à la Conférence Technologie et Telecom Thomas Weisel, Palm est très respectueuse des autres entreprises et possède ses propres brevets qui assurent la base du système qui équipera tous les produits grand public de la firme.

Le CEO précise également qu’au moment du lancement du système il n’y aura pas de magasin en ligne pour ajouter des applications directement au système, il faudra absolument en passer par une connexion à l’ordinateur.

Il ajoute que, sur le modèle de l’iPhone, Palm ne prévoit pas de vendre des licences de son système pour garder un contrôle total sur celui-ci.

Palm: “no issues with Apple” over patents