Chronique d’un achat fébrile (4)
Que fait-on dans un Bruxelles caniculaire en pleines vacances ? On s’offre un tout nouveau PowerMac et on le raconte à tout le monde. Voici la chronique consumériste d’un Juju assoiffé de gigahertz et de Jaguar.
Quatrième épisode : Lundi 19 août
10 :12
Après une cure de désintoxication (adios Xanax !) et de sommeil bien méritée, je me replonge dans les méandres des forums macintoshiens.
Mon GSM vibre. C’est Olivier-mon-revendeur-Mac-préféré. “Dis, j’ai bien réfléchi depuis notre crise existentielle de vendredi… Puisque les nouveaux bipro n’ont pas l’air plus véloces que les précédents, pourquoi tu ne te jetterais pas sur une fin de série ? Chez Apple, ils vont devoir solidement déstocker leurs ‘vieux’ bipro 1 GHz.”
10 :23
Je me lance dans de savants calculs de rapport qualité-vitesse-prix. J’ouvre Excel et je crée des formules que même Albert Einstein aurait admirées. Mais mon Mac commence à fumer du G4; ce qui me contraint à une extinction immédiate.
11 :57
Quelques litres d’azote liquide plus tard, je repars dans mes algorithmes et finis par conclure à ceci : si Steve brade sauvagement ses Quicksilver bipro, je consentirai peut-être à l’en débarrasser d’un exemplaire. Et tant pis pour les nouvelles façades en alu et pour la DDR-Ram.
14 :28
15 :15
Mon brave G4/400 redémarre… mais sur Jaguar, cette fois ! Hoho, le petit Mac d’allumage est parti à la retraite ! C’est une pomme grise très sobre qui lui a succédé.
15 :17
Coup de téléphone d’une avocate d’Apple : “C’est vous Juju ? Juju de MacPlus ? Oui, bon, nous venons d’apprendre que vous avez trouvé un Jaguar dans le caniveau. Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons tolérer une telle fuite.”
“Quelle fuite d’eau, ma bonne Dame ?”, j’ose lui répliquer. “On ne plaisante pas avec nous, Juju !”, m’assène sèchement l’avocate de la Pomme avec qui je finis par sympathiser. Nous irons boire un verre ensemble dans trois jours. Mais, ça c’est une autre histoire et en plus, c’est ma vie privée, donc, ça ne vous regarde pas !
Je peux juste vous dévoiler que le Félin trotte drôlement vite dans sa savane numérique.
15 :17
Comme toutes les heures, j’appelle Olivier-mon-revendeur… (vous connaissez la suite) : “Alors, t’as des nouvelles des PowerMac ? Ils sont arrivés ?”
Je suis soudain pris de convulsions : “Vite ! Où est passé mon Xanax ?”
Suite au prochain épisode…
- image 200 x 92
- image 150 x 108
- image 150 x 113