Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Brevet: gérer au mieux les batteries

neilime

Publié le

 

Par

patent-090205-1.jpg

Avec la multiplication des batteries dans nos appareils, Apple semble partie à la recherche d’une solution pour unifier la gestion de tout ce beau monde : téléphone, baladeur, appareil photo, ordinateur portable, périphériques sans-fil… un peu d’optimisation ne ferait sans doute pas de mal !

Afin d’améliorer ce système qui impose qu’il faille attendre d’avoir rechargé une souris ou un clavier avant de pouvoir l’utiliser à nouveau, Apple propose dans trois brevets, un système de gestion des batteries qui s’appuie sur le Mac.

Le système informerait l’utilisateur qu’un de ses périphériques va nécessiter une recharge en lui indiquant quel port de recharge utiliser sur son bureau, ou pourquoi pas, dans un bureau ou un étage différent dans lequel une batterie similaire serait arrivée à pleine charge.

Outre l’information ponctuelle sur la charge de la batterie, le système serait capable de gérer les batteries sur leur durée de vie pour optimiser leur utilisation. Les batteries seraient en outre capables de communiquer avec l’appareil qu’elles alimentent en énergie pour négocier la puissance nécessaire et optimiser ainsi leur durée de vie.

A la fin de la vie de la batterie, une nouvelle unité serait automatiquement mise en commande pour remplacer le module défaillant et le processus de recyclage de l’ancienne serait initié.

Apple exploring intelligent universal battery technology