Suivez-nous

iPod

Plus de nouvelles de la notification

neilime

Publié le

 

Par

Alors que près de quatre mois viennent de s’écouler depuis la limite auto imposée par Scott Forstall, responsable du logiciel sur la plate-forme OS X Mobile, on n’a toujours aucune nouvelle du système de notification présenté au début de l’année 2008.

Le système qui devait rendre supportable aux développeurs tiers l’interdiction faite à leurs applications de tourner en arrière-plan, n’a en effet toujours pas vu le jour officiellement.

On avait bien vu à l’été 2008 le système apparaître brièvement dans une version de développement d’OS X Mobile (voir la dépêche), mais il avait été promptement retiré sans qu’aucune nouvelle ne soit officiellement fournie.

S’il arrive qu’Apple retarde parfois certaines échéances un peu trop optimistes, c’est plutôt rare de ne plus avoir aucune nouvelle d’un système annoncé publiquement.

MacWorld s’est penché sur le sujet et trouve plusieurs raisons qui pourraient expliquer ce gros retard :
– d’abord, il se pourrait simplement que le système ne soit pas encore au point et plutôt que de rééditer l’exploit de la sortie de Mobile Me (voir cette dépêche par exemple), Apple aurait décidé de remettre la sortie de quelques mois…
– ensuite, il se pourrait qu’Apple ait décidé de faire autrement pour pallier à l’interdiction de faire tourner plusieurs applications tierces en même temps, mais quoi ?
– pour finir, un mélange des deux : Apple aurait très bien pu décider que ce système est en fait très mauvais, n’importe quelle application pouvant interrompre une autre par l’affichage d’un message, rendant l’expérience utilisateur hachée, ce qui serait pour le moins désagréable !

Alors quoi ?

En l’absence de communication officielle, il ne reste qu’à attendre que le sujet soit abordé au cours d’une conférence exceptionnelle au cours des prochains mois, par exemple pour la présentation du prochain iPhone ou de son système.

Pour MacWorld, ce ne serait finalement pas si urgent, les utilisateurs n’ont pas été tant gêné par ce mode de fonctionnement et des hordes de fans en furie ne réclamant pas à cors et à cris ce système de notification, décision peut-être été prise de le remettre à plus tard…

iPhone push notifications: dead and buried, or waiting in the wings?