Suivez-nous

iPod

G-Map bientôt pour l’Europe

iMike

Publié le

 

Par

Aura t-on un jour droit à un vrai logiciel utilisant le GPS de l’iPhone comme d’une aide réelle à la conduite ? Actuellement, si la puce de localisation du téléphone intelligent remplit correctement son office en matière piétonne, il en va tout autrement d’une utilisation en voiture. Mais cela pourrait changer avec G-Map, une application de GPS en temps réel d’XRoad, qui propose déjà deux cartes pour les États-Unis (avec plus ou moins de bonheur, lire cette dépêche) : une version européenne est en effet dans les tuyaux.

Cette application, qui pourra être utilisée sans accès à internet ou au réseau, devrait offrir une visualisation de son itinéraire en 3D, avec affichage des POI ainsi que la trajectoire au fur et à mesure. La carte, fournie par Navteq ne nécessitera pas d’abonnement mensuel.

Les versions US de l’application coûtent 15,99 euros, on peut donc raisonnablement penser que la déclinaison européenne en ira du même montant. Espérons que toutes les promesses de la vidéo ci-dessus soient tenues !

G-Map US East

XRoad

Source