Palm montre les muscles
On en parlait ce matin (lire cette dépêche), mais il semble bien qu’entre Apple et Palm, le ton monte. Les menaces voilées de Tim Cook contre tous ceux qui s’inspireraient un peu trop des produits et innovations d’Apple ne visaient pas particulièrement Palm, mais tout le monde y a vu une allusion au Pre et à WebOS…
Ça n’a pas empêché l’entreprise de Rubinstein de monter au créneau et de montrer les muscles. Un porte-parole a ainsi affirmé à AllThingD que «Palm avait un long historique dans l’innovation qui se reflète dans nos produits ainsi qu’un portfolio robuste. Nous sommes reconnus pour nos brevets fondamentaux dans le domaine mobile. Si nous devions faire face à une action judiciaire, nous sommes confiants d’avoir les outils nécessaires pour nous défendre». Voilà qui est clair !
Mais Apple visait-elle vraiment Palm dans cette affaire ? On pense plutôt à Meizu (et son M8) et d’autres cloneurs chinois. On peut voir dans les déclarations de Cook un avertissement sans frais à tous ceux-là…