Chronique d’un achat fébrile (3)
Que fait-on dans un Bruxelles caniculaire en pleines vacances ? On s’offre un tout nouveau PowerMac et on le raconte à tout le monde. Voici la chronique consumériste d’un Juju assoiffé de gigahertz et de Jaguar.
Troisième épisode : Vendredi 16 août
9:26
Après un 15 août passé loin des Mac et de leurs mégahertz, j’apprends avec stupeur, ce vendredi matin, que ma future bête de course ne galopera pas plus vite que celles de la génération précédente. Enfin, c’est du moins ce qu’affirment les testeurs compulsifs de Bare Feats. Je cours dans la salle de bain me dégoter quelques Xanax bien chambrés.
9:38
10:21
Coup de fil d’Olivier-mon-revendeur-Mac-préféré qui vient de découvrir les sataniques comparaisons de Bare Feats. Nous pleurons ensemble quelques minutes dans un silence ponctués de râles puis il puise en lui la force inimaginable de me lâcher ceci: “J’ai lu aussi qu’Apple pourrait réaliser en cours de route une mise à jour silencieuse de sa nouvelle gamme de PowerMac en remplaçant les processeurs initiaux par d’autres puces capables, elles, de tirer réellement profit de la DD-Ram. Alors, tu ne préfères pas attendre un peu?”.
“Baaah non, lui réplique-je, tu sais bien que c’est parfaitement impossible pour moi de tenir plus longtemps. Je suis à bout, tu comprends, à BOUT ! Rajoute-moi encore de la Ram; ça fera illusion.
11:35
12:06
Je décide d’aller nous recoucher, moi et mes Xanax. Je vis dans un monde sans pitié; un monde où mon nouveau PowerMac n’est pas encore né qu’on tente déjà le noyer. Bouhouhouhou!
Suite au prochain épisode…
- image 260 x 130
- image 170 x 133