Suivez-nous

Economie

PdM : bonne tenue d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

Gartner a rendu son verdict pour le dernier trimestre de l’année précédente, et il est plutôt bon pour Apple : les ventes de Mac ont permis à Apple de capter 8% de part de marché aux États-Unis, contre 6,7% à la même période en 2007 ! C’est 8,3% de mieux, une jolie hausse.

Malheureusement, cette performance est ternie par l’excellente santé du segment des ultra-portables, dont Acer est le grand gagnant : le constructeur passe devant Apple à la troisième place avec 15,2% de part de marché (8,8% l’an passé), soit une augmentation vertigineuse de 55,4% ! Dell (avec 28,6%) et HP (27,5%) complètent le podium.

Le cabinet d’analyse indique également que l’industrie du PC a souffert de la crise en fin d’année dernière, puisque l’augmentation par-rapport au même trimestre 2007 n’a été que de 1,1% – le plus mauvais score depuis 2002. Toutes les parties du monde sont concernées par ce ralentissement. En attendant les résultats de 2009 ?

Source