Suivez-nous

iPod

De l’utilité d’un iPhone 4 Go ?

iMike

Publié le

 

Par

L’iPhone 4 Go a eu une existence brève, aux tout débuts du lancement du téléphone intelligent. Boudé par la clientèle, Apple l’a bien vite mis sous le boisseau. Dernièrement, une rumeur l’a vu renaître chez Wal-Mart dans une version «cheap», à même de plaire à tous ceux qui souffrent de bourses plates. Hélas, la rumeur n’avait pas vu juste (lire cette dépêche)… Mais il n’y a pas de fumée sans feu.

Manyard Um, un analyste d’UBS, estime qu’un iPhone 4 Go stimulerait la demande, mais pourrait bien cannibaliser les autres versions, ainsi que l’iPod touch. Toutefois, si Apple souhaite conserver ses marges de profit, il faudra bien qu’elle en passe par là, sans compter qu’un tel modèle assurerait des ventes supplémentaires et assiérait la position de Cupertino sur ce marché, en particulier en période de crise.

L’analyste indique également à ses clients qu’Apple aurait commandé pour 7 millions d’iPhone pour les deux prochains trimestres, 5 millions pour le troisième (la rentrée de septembre), et 4 millions pour le quatrième.

Gardons à l’esprit que tout cela ne reste que pure spéculation d’analyste qui, on le sait, ont l’art de se planter trois fois sur quatre.

Source