Exclusivité Orange: verdict le 04/02
Décidement en pointe sur le sujet, le journal Les Echos revient sur l’affaire de l’exclusivité d’Orange sur l’iPhone.
D’après le quotidien, la décision du tribunal suite à la décision du Conseil de la Concurrence de mettre fin à l’exclusivité (voir la dépêche), sera connue le 4 février dernier délai.
Ce jugement ne constitue pas une décision sur le fond du dossier mais uniquement sur la décision du Conseil. Il faudra encore attendre plusieurs mois pour qu’Orange obtienne une décision sur le fond qui pourra elle-même être contestée par la suite.
A ce sujet, MacGénération rapporte un communiqué de l’UFC-Que Choisir qui se joint à Bouyges Telecom dans la croisade contre l’exclusivité iPhone chez Orange en soulignant l’effet immédiat des prix à la baisse observé après la décision du Conseil : l’iPhone était en effet disponible pour 19€ seulement chez Bouyges Telecom. Une vision pourtant à court terme vu l’engagement nécessaire pour les clients, que ce soit chez Bouyges, Orange ou un autre !
Toujours suite à la décision du Conseil, MacBidouille rapportait ce matin la mésaventure de l’enseigne The Phone House qui pour profiter de la décision du Conseil avait fait venir en urgence des iPhone d’Italie. Las, les clients qui ont rencontré des pannes sur ces appareils ne sont pas au bout de leurs surprises puisqu’Apple France, qui prend habituellement en charges les réparations à la place des opérateurs, refuse de prendre en charge ces appareils.
Verdict sur l’exclusivité d’Orange au plus tard le 4 février – Les Echos (payant)
Orange et l’iPhone : le jugement bientôt en appel- MacGénération
Phone House se prend les pieds dans la garantie iPhone – MacBidouille