Deuxième version pour MacFUSE
MacFUSE, le système de fichiers en espace utilisateur version Mac, est passé en version 2.0. Le logiciel permet de monter des systèmes de fichiers sans altérer le noyau de Mac OS X et permet, par exemple, de dialoguer avec une partition NTFS pour y lire ou y écrire.
Dans cette nouvelle version, de nombreuses améliorations débarquent comme le support total du 64 bits en mode expérimental sous Leopard, le support de Mac OS 10.6 Snow Leopard en mode hautement expérimental, la gestion de DTrace, la fourniture de modèles Xcode pour aider les développeurs à créer de nouveaux systèmes de fichiers mais aussi d’outils de recherche et suppression des bugs et l’ajout de nombreuses fonctions que les développeurs pourront consulter sur le site dédié.
MacFUSE est téléchargeable gratuitement depuis sa page GoogleCode et s’installera désormais sous la forme d’un panneau des Préférences Système pour faciliter la gestion des versions. Mac OS 10.5 est nécessaire au minimum, les utilisateurs de Tiger devant se contenter de la version 1.7 toujours disponible au téléchargement.