Suivez-nous

Divers

MacWorld : d’autres défections

neilime

Publié le

 

Par

On en parlait hier et avant-hier (voir la dépêche), Adobe supprime des emplois et fera l’impasse sur la MacWorld de cette année. Mais d’après AppleInsider, ce ne pourrait être que l’arbre qui cache la forêt puisque d’autres grands noms de l’informatique revoient à la baisse leur engagement ou annulent tout simplement.

C’est le cas de Google qui devrait partager l’espace réservé avec deux entreprises dont les noms n’ont pas été dévoilés ou de Belkin et Seagate qui ne seront tout simplement pas présents.

Une nouvelle plutôt surprenante pour Belkin qui depuis la montée en puissance de l’iPod et l’iPhone, s’est taillé une jolie part de marché et le stand de la MacWorld qui allait généralement avec.

Creatives Labs ne devrait finalement pas être non plus de la partie, tandis que Marware, et ses accessoires iPod, a revu ses ambitions à la baisse.

Mais ces changements ont aussi du bon pour les entreprises moyennes comme Elgato qui dans la valse des annulations et modifications, devraient voir leurs stands, habituellement placés dans des endroits moins fréquentés, se rapprocher du cœur de la manifestation.

Des changements qui laissent dubitatif AppleInsider : selon eux, la conjoncture n’explique pas tout, surtout quand les entreprises ont déjà payé leurs stands longtemps à l’avance et que, pour nombre d’entre elles, les dépenses ne devraient pas être si énormes vu la proximité de leurs sièges respectifs avec l’exposition de San Francisco.

More big names downsizing, pulling out of Macworld Expo