Suivez-nous

iPod

Google utilise bien une API privée

iMike

Publié le

 

Par

C|Net revient aujourd’hui sur la fameuse application «Mobile App», qui dans sa dernière livrée offre une fonction plutôt performante de reconnaissance vocale. Mais comme on l’évoquait dans cette dépêche, Google a dû outrepasser les règles du kit de développement pour que l’utilisateur puisse utiliser ladite fonction en approchant le smartphone de son oreille, une API non documentée par Apple, mais que les équipes de développement du moteur de recherche ont tout de même utilisé.

Un porte-parole de Google a ainsi confirmé l’utilisation de cette API, mais que l’«affaire» n’allait guère plus loin. Certes, ça n’est pas bien méchant, mais dans un contexte où Apple protège mordicus ses innovations et dispose des pleins pouvoirs en ce qui concerne l’approbation de telle ou telle application dans l’AppStore, il paraîtra injuste aux «petits» développeurs qu’Apple la joue cool avec les plus «gros».

On voit mal de toutes façons Apple interdire l’application ou réclamer de Google, un partenaire essentiel de Cupertino, le retrait de la fonction.

Source (via)