Suivez-nous

Justice

Wizzgo : fin de service

iMike

Publié le

 

Par

Suite, et peut-être fin, de l’affaire Wizzgo, qui propose (proposait ?) un logiciel capable d’enregistrer des émissions de la TNT. La société avait déjà été cessé de proposer les programmes de TF1, FranceTélévisions et M6 (lire cette dépêche), voilà le coup de bambou : le service est condamné sur le fond pour contrefaçon par le Tribunal de Grande Instance et doit s’acquitter d’une amende de 480 000 euros à M6 !

Une somme qui reste à déterminer devra être également versée à TF1. Le tribunal a jugé que Wizzgo et son logiciel iWizz ont reproduit sans autorisation, «des programmes produits et diffusés», et devront s’abstenir de mettre à disposition de tous les programmes litigieux, sous astreinte de 10 000 euros par infraction constatée.

Prenant acte de cette décision, l’équipe de Wizzgo annonce la suspension du service, en regrettant «l’inertie ou l’hypocrisie des principaux acteurs du secteur audiovisuel, restés sourds à nos propositions de rémunération des ayants-droit. Ils prétendent souhaiter l’émergence de nouvelles offres légales mais dans les faits bloquent toute initiative de modèle innovant permettant d’avancer dans ce sens». Une pétition est en ligne pour soutenir le service.

Source (via)

La pétition