Le BlackBerry Storm très attendu
L’iPhone n’est pas le seul smartphone pour lequel les futurs acheteurs sont prêts à faire la queue pendant de longues heures sous le froid ! RIM connaît désormais le phénomène, avec la sortie ce vendredi du BlackBerry Storm, marqueté comme une réponse du constructeur canadien à l’iPhone d’Apple.
Il est vrai qu’il s’agit du premier smartphone sans clavier et à grand écran tactile de RIM, cela valait donc bien une file de 200 personnes devant une boutique Verizon de New York ! Malheureusement, l’opérateur partenaire de RIM (qui mise beaucoup sur le Storm pour concurrencer l’infernal couple AT&T et Apple) n’avait pas prévu suffisamment de smartphones : une heure après l’ouverture de l’échoppe, le stock avait fondu. La police a dû intervenir pour disperser les clients mécontents…
Pour le reste, les premiers tests lus sur les sites US font état d’un smartphone intéressant, mais au logiciel interne trop mou et surtout, d’une réactivité aléatoire… Et sans le wifi ! RIM/Verizon le propose à 200$, soit le même tarif que l’iPhone.