Autopsie d’une Mighty Mouse
La Mighty Mouse d’Apple est plutôt une bonne souris, si l’on excepte la petite boule qui fait office de molette : l’idée est plutôt bonne, mais pour peu qu’on s’en serve un peu intensément, elle s’encrasse très très vite, devenant trop rapidement inutilisable.
Apple précise dans une note technique qu’il est «inutile de donner à manger ou à boire à votre souris Mighty Mouse, vous devriez la nettoyer de temps en temps». Cupertino se fend même d’une vidéo explicative permettant de connaître les bons gestes afin de retirer la poussière de la boule… Las, ça n’est souvent pas suffisant.
left> | | right> | |
Un utilisateur, fatigué de frotter le bidule, a pris le taureau par les cornes et a fait sauter la garantie de sa souris tout en en ouvrant la carcasse. Une opération qui n’est pas simple et qui pourrait bien empêcher de réutiliser le mulot, mais les images proposées sur son album Flickr valent le coup d’oeil !
Sur certains clichés, on voit bien que frotter la boule, même frénétiquement, ne servirait pas à grand chose tellement la poussière est incrustée dans son support. Vivement la souris toute tactile !
Comment nettoyer votre souris Mighty Mouse