Suivez-nous

Divers

Mac OS X : les craintes de Microsoft

iMike

Publié le

 

Par

Une correspondance par courriels dévoilée par Macworld met au jour les interrogations et les doutes de Microsoft concernant Windows V. par-rapport à Mac OS X. C’est dans le cadre de l’enquête autour du logo «Vista Capable», apposé sur les ordinateurs capables de faire rouler V. que cet échange d’e-mails a été rendu public, une enquête qui vise à savoir si oui ou non Microsoft n’a pas été un peu trop généreux dans l’attribution du sésame.

Suite à un article de Walt Mossberg du Wall Street Journal datant d’octobre 2005, le célèbre chroniqueur high-tech écrivait que si l’on voulait pas avoir de problèmes avec le futur Vista, il fallait acheter un Mac ! Une boutade, qui a fait l’effet d’une douche froide chez trois cadres de Microsoft, Padmanand Warrier, développeur Windows, Rajesh Srinivasan, directeur-produit Windows et Richard Russell, directeur de développement. Le premier a envoyé aux deux autres le lien vers l’article avec un petit mot : «Une expérience “premium” pour Mossberg : Apple». S’ensuit entre les trois larrons une correspondance soutenue sur les erreurs de communication de Microsoft et la perception qu’a le public de Windows.

Cette affaire démontre que chez Microsoft (et c’est historique…), on regarde de près ce qui se fait chez Apple, et même que l’on craint Cupertino et son pouvoir de séduction, une chose impossible à photocopier. Et ça ne s’est pas arrangé par la suite avec la campagne «Get a Mac»…

Source