Suivez-nous

Justice

Flash : plainte contre Samsung

iMike

Publié le

 

Par

Le Wall Street Journal se fait aujourd’hui l’écho d’une plainte qui pourrait bien bloquer les livraisons d’iPod, d’iPhone, mais aussi de BlackBerry et autres produits mobiles.

Le fabricant de mémoires flash Spansion a en effet déposé une plainte dans le Delaware et devant la commission US au commerce contre Samsung, fournisseur de flash pour Apple, de RIM, mais également pour Lenovo ou Sony-Ericsson. Celle-ci reproche à Samsung de violer la propriété intellectuelle de Spansion, que ce dernier avait proposé de licencier, sans succès.

La société réclame au tribunal du Delaware de statuer sur la violation de six brevets (dix brevets devant la commission US), de lui accorder des dommages et intérêts et une injonction contre Samsung – si cette plainte devait aboutir, elle pourrait bien empêcher la distribution de produits dans lesquels des composants internes de Samsung sont présents.

Cette plainte intervient dans le cadre de la crise qui affecte depuis quelques mois les fabricants de mémoires flash. L’action de Spansion tourne actuellement autour des 50 cents, quand elle coûtait 5,88$ il y a un an…

Source (via)