Suivez-nous

Technologies

Firewire : tout va très bien

iMike

Publié le

 

Par

Malgré son abandon sur le MacBook «unibody» d’entrée de gamme, le Firewire se porte bien, merci pour lui. La 1394 Trade Association, qui préside aux destinées du standard de transfert, s’est fait un malin plaisir de rappeler que les prochains portables d’Acer, Dell, Fujitsu, HP, Toshiba et Sony disposeront d’un port Firewire, eux. Et en 2008, le nombre de portables intégrant le standard a augmenté de 20% – Microsoft a d’ailleurs assuré que Windows 7 supportera bien les transferts jusqu’à 800 mégabits/seconde de la prochaine version de la norme.

L’association se réjouit de l’incroyable débat et des récriminations des utilisateurs Mac, furieux de voir le MacBook «unibody» privé de son port Firewire, des réactions qui prouvent la popularité du format. Une pétition a ainsi recueilli plus de 16 000 signatures…

Apple a t-elle eu tort de priver son portable grand-public d’un port Firewire ? L’association semble persuadée que oui, mais on attendra les premiers chiffres de vente de ce MacBook avant de tirer des conclusions !

Source