Pixelmator, troisième mise à jour
Pour Pixelmator, cet éditeur d’images qui carbure grâce à la carte graphique de votre Mac, c’est déjà la troisième révision. Sous le nom de code Tempo, cette nouvelle version cache plusieurs améliorations.
On retiendra parmi elles, l’amélioration des performances pour presque toutes les fonctions de l’application grâce à Core Image, OpenGL et aux technologies Mac OS X qui permettent, notamment sur les grosses images de voir une diminution du temps nécessaire à l’ouverture et l’enregistrement des images ou lors de l’utilisation de filtres.
Une nouvelle approche des outils de sélection, remplissage et gommage est aussi présentée : approchez juste l’outil du dessin pour voir instantanément le résultat.
Un système de suppression de l’affichage des palettes d’outil a aussi été intégré pour dégager la vision lors de l’utilisation de certains outils d’ajustement des couleurs.
Désormais traduit en espagnol et français, le logiciel, en version 1.3, est toujours à la vente pour 59$. La mise à jour est gratuite pour les possesseurs d’une licence et une version de démonstration fonctionnera gratuitement pendant 30 jours.
Au minimum il vous faudra posséder Mac OS 10.4.9, si ce n’est pas obligatoire, l’essence même du logiciel fait qu’une carte graphique compatible Core Image est fortement recommandée et certaines fonctions nécessitent iLife.