Mic.mac
L’intéressant débat concernant la transformation des iTools gratuits en .mac payant remplit des colonnes de nos forums. Aussi, en attendant que vous ayez décidé si, d’ici fin septembre, vous profiterez ou non de l’offre de migration à moitié prix, j’ai pris la peine de traduire pour les non-anglicistes le texte de la pétition, qui a pour l’instant recueilli plus de 30 000 signatures.
Préoccupations quant au tarifs trop élevés des services .Mac
À : Apple Computer, Mr Steve Jobs
Nous, soussignés, signons cette pétition afin de s’assurer que nos voix seront entendues contre les “mises à jour” du services .mac (anciennement iTools). Les services qu’Apple facture sont hautement surévalués et ne le méritent pas.
La protection virale est presque inutile sur le Mac, et McAfee est très inférieur et plus cher que d’autres applications (comme VirusBarrier d’Intego Software).
Les autres services ne sont pas tellement meilleurs, le support technique pour les iTools n’est pas nécessaire parce qu’ils fonctionnent bien,, la majorité des macusers n’ont pas besoin de logiciel de sauvegarde, on peut le faire complètement en sauvegardant le dossier “Home”[[Le dossier à votre nom dans le dossier Utilisateurs (Users) à votre nom, NDLR]] sans la bibliothèque (Library).
Notre préoccupation principale est la perte de notre adresse email. La plupart d’entre nous a choisi ce que nous pensons être le meilleur service mail disponible avec les iTools (.mac) et diffusé son adresse, nous pensons qu’en nous faisant payer pour ces services rend .mac désormais moins intéressant à ce prix.
Ce que nous voulons : nous voulons que le tarif soit revu à la baisse globalement pour tous les souscripteurs, peut-être de 50 % ou plus (25$ pour les anciens abonnés iTools, 50$ pour les nouveaux), et que l’accès soit gratuit avec chaque nouveau Mac acheté. Nous voulons aussi que vous conserviez l’adresse e-mail gratuite. Au moins pour ceux d’entre nous qui en avaient déjà une avec les iTools.
Pourquoi nous voulons cela : parce que nous aimons le Mac et nous voyons le potentiel des services .Mac.
Et, comme on nous l’avait dit… “Ce sera gratuit à vie”.
Pour citer la réaction d’un utilisateur au nouveau tarif .Mac : “Bonjour, je suis un client Apple heureux, mais l’évolution récente du service .Mac me déçoit. Vous faites payer l’email alors que yahoo.com est encore gratuit, hotmail.com aussi, et d’autres. À nous, utilisateurs de Mac, on nous a dit que ce serait gratuit à vie. C’est un outrage.”
Sincèrement,
Les soussignés.
Je vous livre le texte intégral afin qu’aucun aspect ne vous en échappe, et précise qu’elle ne reflète que l’opinion de ses auteurs, en aucun cas celui de la Rédaction. Je vous laisse relever ce qui pourrait y apparaître comme des contradictions… À vous de voir si c’est l’occasion de marquer un point de vue de consommateur qui se sent bafoué ou bien un combat d’arrière garde sans aucune importance.
– .Mac Service Overpriced Concerns
– .mac par Apple
– Les dépêches précédentes : Apple fait son courrier et Sad .mac