Suivez-nous

Divers

MacBU : encore une nouveau patron

neilime

Publié le

 

Par

Souvent considérée comme la seconde armée de développeurs pour Mac après celle d’Apple, la Macintosh Business Unit vient d’hériter d’un nouveau patron, seulement 17 mois après l’arrivée de Craig Eisler (voir la dépêche de juin 2007) qui avait remplacé Roz Ho après 7 années de bons et loyaux services.

Le nouveau manager général se nomme Eric Wilfrid et remplace dès aujourd’hui son prédecesseur parti dans la division divertissement, tout comme Roz Ho l’avait fait avant d’obtenir un poste de vice-présidente.

C’est un pur produit de la Mac BU qui en prend la tête puisque deux ans après avoir intégré Microsoft, il participait au lancement de l’aventure Mac BU en 1997. Il a participé au développement de toutes les suites Office Mac, d’abord comme développeur PowerPoint avant de toucher aux versions Mac des regrettés Internet Explorer, Virtual PC et MSN :langue

Le nouveau patron se dit excité de la nouvelle tâche qui lui a été confiée, affirme que ces changements successifs ne nuisent en rien à l’équipe de développeurs, confirme avoir de bonnes relations avec Apple et s’être même déjà rendu à Cupertino.

Il ajoute dans une parfaite langue de bois que la Mac BU travaille déjà à la prochaine version d’Office sans qu’il puisse dévoiler le moindre détail, sinon qu’ils font un gros travail d’écoute des utilisateurs tout en assurant le support la version actuelle. On serait tenté d’ajouter, support de la version actuelle consistant à boucher les trous de sécurités (voir l’avant dernière mise à jour) et à corriger les problèmes introduits par les mises à jour précédentes (voir la dernière mise à jour).

Bon courage à lui !

Microsoft replaces Mac GM with 12-year veteran